Vous savez qu’elle a chanté «Joe le taxi». Qu’elle a vécu en couple pendant près de 15 ans avec Johnny Depp. Qu’elle a joué dans «L’Arnacoeur» de Pascal Chaumeil. Voici 5 choses que vous ne saviez pas sur Vanessa Paradis.

premier album.
En 1988, Vanesa Paradis sort son premier album, M et J, qui connaît un énorme succès. Le suivant, Variations sur un le même t’aime, qu’elle doit à Serge Gainsbourg, lui vaudra une Victoire de la musique de l’interprète féminine de l’année en 1990. Elle recevra la même récompense en 2008 suite au succès de Divinidylle, élu meilleur album. En 1991, c’est le clip Tandem, réalisé par Jean-Baptiste Mondino, qui est récompensé….

Elle a participé à l’Ecole des fans…
en 1981, Vanessa Paradis, âgée de 8 ans, chante au micro de Jacques Martin dans la célèbre émission de jeunes talents. Elle y interprète timidement «La chanson d’Emilie Jolie et du grand oiseau» de sa jolie voix fluette, sous les applaudissements de ses parents et de son parrain. Très réservée, elle refuse au présentateur de lui faire une démonstration de danse rythmique et reste exclusivement concentrée sur sa prestation vocale…

carrière artistique.
En 1989, l’année même où elle a abandonné l’école pour se consacrer à sa carrière artistique, Vanessa fait ses débuts d’actrice dans Noce blanche, un film dans lequel elle joue une lycéenne qui tombe amoureuse de son professeur Bruno Cremer. Son interprétation lui vaudra le César du meilleur espoir féminin l’année suivante.

Johnny Depp.
En 1998, alors qu’il tourne à Paris La neuvième porte, sous la direction de Roman Polanski, Johnny Depp l’international starrencontre Vanessa Paradis. Est-il déjà séparé de Kate Moss ? On ne sait pas trop… toujours est-il qu’ils deviennent inséparables. Le couple ne perd pas de temps et met rapidement en route un bébé, Lily-Rose Melody, qui naît au printemps 1999. John Christopher Depp III (dit Jack) suit trois ans plus tard.

Elle a été manipulée par un fan prêt à tout.
Le 16 avril 1993, la jolie blonde donne un concert à Grenoble. Emportée par l’effervescence et l’énergie folle du spectacle, elle lance son harmonica dans la foule. Un spectateur prétend alors l’avoir reçu dans l’œil. Son témoignage fait le tour de la presse à scandale et touche Vanessa Paradis qui décide de le rencontrer pour s’excuser. Lors de leur rendez-vous, elle se rend finalement compte qu’il avait tout inventé dans le seul but d’attirer son attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here